LOADING

Miss Daisy

Le livre, et Miss Daisy en particulier, ont été présentés à George Benson lors de la soirée de Gala de la Croix-Rouge monégasque au Sporting de Monaco en août 2012. Miss Daisy s'est aussi trouvée entre les mains de Brian May, de Queen, qui a eu l'occasion d'admirer et de jouer sur la belle, en compagnie de Jean-Pierre Danel en 2013 à Londres, puis lors d’un duo sur le titre de Danel Speed Limit, enregistré en 2019, au sujet duquel il vanta ‘’l’incroyable son de guitare de Jean-Pierre !’’. Elle fut même reproduite grandeur nature en… chocolat ! Fait unique pour une guitare Fender, on peut désormais acheter des posters et un plexiglas grandeur nature de Miss Daisy (tirés de l'ouvrage "The Foxy Lady Project") dans de sélectes boutiques d'art contemporain. Autre singularité, le single de Danel "The Pink Side of Miss Daisy", fut ainsi nommé en hommage à la guitare, et s'est classé N°9 du Top 50 des singles téléchargés en France en août 2008, sera plus tard l'un des rares titres d'un artiste français à entrer au prestigieux classement du Billboard aux USA (86ème), se classera aussi au Danemark, et reviendra au Top français dans une version live en 2016.

La guitare figure sur la couverture de Guitar Tribute, nouvel album de Jean-Pierre Danel sorti chez Sony en 2016, et est visible à la télévision lors de la promotion de l’album ainsi que sur la scène de l’Olympia. Miss Daisy fait également partie des instruments de l'application "Famous Guitars" sur Facebook. On la retrouve aussi dans le film de la série "Design" sur la Stratocaster produit par Arte et le musée Beaubourg en 2010 puis dans le programme vidéo diffusé aux Etats-Unis "The Fender Stratocaster Story - A preproduction model named Miss Daisy" en 2013 (et sorti en France en 2014). Fin 2013, on retrouve également Miss Daisy sur la page qui lui est consacrée dans le livre "Guitares Vintage " (par Antoine Pascal, Ed. Ouest France), et en couverture du magazine "Guitare Vintage" – sans rapport avec le livre – en janvier 2014, où elle est évoquée sur plusieurs pages. Elle figure aussi sur les pochettes de multiples compilations de rock et de musique instrumentale.

Miss Daisy

En mai 2014, dans une interview pour le site britannique Music Radar, Hank Marvin commentait de nouveau « J'ai vu une '54 appartenant à un ami à moi en France, Jean-Pierre Danel, qui en a une qu'il a appelée Miss Daisy, et elle est vraiment formidable. Whew ! Super look, confortable à jouer - [[Fender]] a mis dans le mille dès le départ ! ». Une photo d'art grandeur nature de la guitare a été réalisée pour une vente aux enchères lors d'une à l'hôtel Drouot en faveur de l’association PETA, arborant la signature de Jean-Pierre Danel, de Brian May et de Hank Marvin. Steve Lukather, du groupe Toto a également rejoint Danel pour cette opération, en signant le livre arborant Miss Daisy en couverture et divers objets. En 2015, un plexiglas inédit, montrant la guitare et son heureux propriétaire, a été dévoilé à Paris lors d’une exposition d’art moderne, entouré des portraits de Jimi Hendrix et Lenny Kravitz. En 2016, on peut voir Miss Daisy sur la pochette du coffret "Guitar Tribute", et tout au long du dvd "All You Need is Live ", qui reçoit un double disque de platine. Elle est également de la partie lors des passages télé de Jean-Pierre Danel ou encore sur la scène de l’Olympia. On la retrouve en 2017 dans les 3 clips de l’album "Génération Guitare ", en compagnie de Jean-Félix Lalanne, et des autres jouets grandeur nature que sont quelques-unes des Ferrari de collection de Danel.

L’album et le single sont des succès, et Miss Daisy est également aux premières loges de la promo, à la télé, sur le net, dans la presse. Suit un coffret 10 CD, "Guitar Player ", publié par Sony, célébrant le 35ème anniversaire des premiers enregistrements de Jean-Pierre Danel, avec la belle sur la pochette. A l’été, une page est consacrée à la collection de Jean-Pierre Danel dans Guitar Part, avec 3 photos de Miss Daisy. Fin 2017, un portrait de Miss Daisy ouvre l’exposition "Guitar Hero" à la médiathèque Marguerite Duras de la Ville de Paris. La guitare s’illustre encore en 2018, dans "L’Encyclopédie de la Guitare" de Christian Séguret, et en 2019, dans le documentaire "L’Homme à la Guitare ", et dans le livre ‘’34 Guitares de Légende’’, de Max Ruiz et Alberto Martinez. Au printemps, une rosé baptisée Jean-Pierre Danel & Miss Daisy est créée, et c’est une première pour une guitare. L’auteur britannique Tony Bacon, connu internationalement pour ses ouvrages sur la guitare et sur la Stratocaster en particulier, se déclare « spécialement impressionné par le fait qu’une rose ait été créée pour ce merveilleux instrument ».





Cliquez pour lire la suite PAGE 6